Laëtitia Innocente

Gestalt-thérapeute formée et supervisée par Gestalt+, Psychopraticienne

Quelques mots sur mon approche

Curieuse de l’autre par nature, animée par le désir d’être présente à l’autre et aimant être à l’écoute de l’autre, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des activités d’accompagnement.

Par ailleurs, la vie m’a amenée à rencontrer des situations de souffrance, d’isolement et de perte de sens. Mon corps m’a souvent dit stop ! Un jour, j’ai réalisé que je devais prendre soin de moi et que je ne pouvais pas y parvenir seule. J’ai décidé de me faire accompagner, de m’engager dans un processus de connaissance de moi-même et d’épanouissement. J’ai commencé une psychothérapie.

Travailler sur soi, ce n’est pas changer ; c’est se regarder avec humanité, authenticité et sincérité, se rencontrer et se respecter. Cela incite à laisser vivre ses ressentis émotionnels, corporels et mentaux, et ainsi oser dire et poser ses limites. Vous pourrez ainsi reprendre votre responsabilité dans la relation.

C’est avec ces valeurs que j’ai à cœur de créer un climat de confiance et de sécurité pour vous soutenir dans votre chemin thérapeutique.

Quelques mots sur mon parcours

 Après mes études en sciences de l’éducation, j’ai travaillé dans l’enseignement supérieur auprès de public adulte. Cette expérience a confirmé mon appétence pour l’humain et la relation d’aide.

    J’ai créé mon cabinet et j’ai commencé des accompagnements. Tout en prenant beaucoup de plaisir à travailler à partir du corps, je mesure mon attrait pour la thérapie. Je choisis la Gestalt-thérapie pour son approche humaniste et existentielle. J’y retrouve la dimension psychocorporelle et plus largement, un intérêt porté à tout notre potentiel humain. Au travers de cette thérapie du contact, je nourris mon goût pour la relation qui se tisse, pas à pas, dans la rencontre à l’autre et dans le respect de la différence.

     

    La déontologie

    Ma pratique est supervisée régulièrement par l’école Gestalt Plus dans laquelle je me forme et expérimente.

    Je suis signataire des codes de déontologie des Associations Européennes de Gestalt Thérapeute ( EAGT) et de Psychothérapie (EAP).

    J’ai le plaisir d’intervenir pour l’association « Un Pas Vers Soi » à Landerneau dans le Finistère.

    « On ne voit bien qu’avec le coeur.

    L’essentiel est invisible pour les yeux ». 

    A. de St Exupéry – Le Petit Prince

     

     Formulaire de contact 

    Contactez "Un Pas Vers Soi"

    06.85.16.47.36

    Adresse mail

    contact@unpasvers-soi.fr

    "Un Pas Vers Soi"

    32 quai du Léon

    Hôtel d’entreprises – 1er étage

    29800 Landerneau

    Horaires d'ouverture

    Mercredi : 14h – 19h

    Vendredi : journée

    Samedi : journée

    sur RDV