La réflexologie

« Les pieds….le miroir de notre corps »

Née d’une pratique ancestrale originaire de la Chine, du Tibet, de l’Inde et de l’Égypte, la réflexologie plantaire est une méthode douce basée sur la stimulation manuelle de zones réflexes réparties sur la plante des pieds. En stimulant ces points précis, la réflexologie plantaire aide à harmoniser les forces vitales de l’organisme.

Le pied est le reflet de l’être humain dans sa globalité : physique, émotionnel et mental. En réflexologie plantaire, le traitement se fait à distance du point de tension. Le traitement plantaire se traduit par un massage dynamique des zones du corps à distance, donc sur les pieds, en localisant des tensions. Celles-ci sont signalées par un point douloureux ou, sous la forme d’un dépôt cristallin sous la peau. La stimulation de ces points par le réflex libère les tensions.

Excellent complément à la médecine traditionnelle, la réflexologie plantaire n’est pas un soin médical et n’établit pas un diagnostic ou de modification de traitement médical en cours. La réflexologie plantaire est une méthode d’accompagnement, elle ne dispense aucunement d’une consultation médicale.

Méthode préventive et thérapeutique, la réflexologie permet d’accompagner tout individu dans les aléas de sa vie.