Présentation

En plus de mes études en Sciences de l’Éducation et d’un parcours professionnel dans la conception de formation et l’accompagnement d’adultes en reprise d’études, j’ai souhaité m’investir dans les médecines complémentaires. J’ai fait le choix de m’inscrire à l’école RTTFA (Reflex Therapy Total Faure-Alderson) pour devenir thérapeute en réflexologie plantaire.

Le Docteur Martine Faure-Alderson (Médecin, Ostéopathe, Homéopathe, Réflexologue, Naturopathe, Acupuncteur) a créé une méthode de thérapie holistique qui porte l’appellation de Réflexologie Thérapie Totale (tout est en tout et tout est cause de tout).

A l’issue de deux années de formation (180h) en anatomie, physiologie, apport du concept ostéopathique crânio-sacré et des outils d’écoute du patient, j’ai développé une technicité, un savoir et une posture de thérapeute qui m’ont permis d’obtenir le titre de réflexologue en 2009.

En parallèle, je me suis formée en approche énergétique (3ème niveau de reiki) ce qui me permet, selon les situations, de compléter les séances de réflexologie plantaire par un accompagnement énergétique.

Après plusieurs années de pratique, j’ai le plaisir de m’installer en tant que thérapeute en réflexologie plantaire à Landerneau dans le Finistère. Exerçant toujours une activité salariée à temps partiel, l’atelier « unpasvers-soi » est ouvert  sur RDV les mercredis (après-midi) et vendredis (journée).

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ».
Lao Tseu


Posture professionnelle

approches-energetiques-finistere

En tant que thérapeute je m’engage à :

  • vous accueillir avec bienveillance et dans un cadre sécurisant et confidentiel
  • respecter votre individualité
  • vous orienter vers un autre professionnel si cela semble plus adapté
  • prendre en compte votre situation dans ses différentes dimensions (physique, mental, émotionnel), et dans les contextes dans lesquels vous évoluez (social, professionnel, familial,…).

Être à l’aise dans votre choix d’accompagnement est une priorité, nous prendrons donc le temps de la rencontre et fixerons  ensemble les modalités de la séance.

L’école RTTFA est membre de la Fédération Française et Européenne des Réflexologues.