Comment choisir son coaching professionnel à Landerneau – Finistère ?

Qu’est-ce que le coaching professionnel ?

Le coaching professionnel répond à un besoin personnel de mieux vivre sa réalité professionnelle.

Le coaching professionnel permet de vous accompagner pour que vous puissiez être au plus juste de qui vous êtes.

Vous pourrez expérimenter de nouvelles façons d’être et d’agir en toute sécurité et ainsi ouvrir des possibles, regarder les évènements avec de nouvelles lunettes et obtenir des résultats concrets et mesurables.

Durant le coaching, vous allez découvrir comment mobiliser vos ressources pour appréhender les situations et vivre votre capacité de transformation, d’ajustement créateur. C’est parce que vous êtes engagé-e dans votre chemin, que vous prenez la responsabilité de vous mobiliser, que les solutions viennent à vous et qu’elles s’inscrivent dans la durée.

Quel est le rôle du coach ?

Il s’agit de vous aider à trouver vos propres réponses aux questions que vous vous posez. Le coach est à vos côtés, c’est un éclaireur de situation. Un maïeuticien de la question, de la situation.

A partir d’un objectif mobilisateur et concret, définit en co-responsabilité avec le coach, le coaching professionnel vise à prendre conscience de ses ressources, à se comprendre sans jugement tout en s’appuyant sur ses motivations et ses valeurs. L’objet est de « re »prendre sa vie professionnelle en main et  de s’épanouir en cohérence avec son chemin intérieur.

Comment la Gestalt-Thérapie est un levier de transformation dans le coaching professionnel ?  

En tant que Gestalt-thérapeute, je vais tout au long du coaching professionnel m’intéresser à ce qui se passe dans la relation dans le présent, l’ici et maintenant. Je vais laisser venir, prendre le temps d’observer le processus en cours, tout en m’appuyant sur le corps, les émotions/les ressentis et le cognitif.

Ainsi, je serai à même de vous partager mon vécu de la situation observée ; pour vous permettre d’ouvrir un regard nouveau, une autre perception, de la situation. La verbalisation de l’observation, du ressenti, de l’imaginaire contribue à développer une forme de contact. Il ne s’agit pas d’analyser. L’intérêt est d’amener à la conscience de soi, de son corps, de son être, faire vivre en soi ce qui se passe, pour faire des liens avec la situation, la relation avec l’autre.

Enfin, dans ma démarche de coaching professionnel, je n’ai pas de projet pour vous. C’est vous qui savez. Je suis là, pour vous permettre de déplier, d’expérimenter, d’oser avec sécurité et soutien. Cette attitude d’humilité, de présence, favorise l’émergence du questionnement, de l’étonnement pour construire votre propre interprétation et ainsi, donner du sens à la situation.

Laëtitia Innocente – Gestalt-thérapeute

« Un Pas Vers Soi » – contact@unpasvers-soi.fr

06.85.16.47.36

 

« Exister est un fait, vivre est un art.

Tout le chemin de la vie c’est de passer de la peur à l’amour ».

Frédéric Lenoir « Petit traité de vie intérieure » 2010